top of page

Le shiatsu pour...
Sortir des scénarios de souffrance

 

Le corps garde les stigmates de toutes nos blessures physiques mais aussi émotionnelles et même spirituelles.

Parmi les traumas, il y a ceux de l’enfance/vie intra utérine, toutes les formes de violences et d'abus, la mort/ la maladie, ...

 

Il garde aussi les stigmates des addictions : nourriture, alcool, drogue, sexe, les emprises et relations toxiques

Il est le reflet de notre esprit lorsque notre vie perd son sens, quand le dégout de l'existence s'installe, l'épuisement ou le burn out.

Il porte les mémoires gravées inconsciemment de nos ancêtres, le transgénérationnel, des bagages parfois bien lourds que nous ne sommes pas obligés de prendre sur notre dos !

Il atteste de la rancœur, de la difficulté à pardonner, à passer à autre chose et nous sommes nous même alors les premiers à en pâtir.

Notre corps devient peu à peu le creuset des douleurs physiques et psychologiques qui ne trouvent pas de solutions, où s'installent les problèmes de sommeil, les nuits agitées et peu reposantes peuplées parfois de cauchemars, voire de paralysie du sommeil, de terreurs inexpliquées, avec sentiment d’oppression, et toute forme de conflit intérieur où les émotions incontrôlables brûlent et enflamment littéralement notre corps. 

Le shiatsu tel que je le propose permet de :

- comprendre les systèmes de défense du corps et du mental face aux blessures

- apaiser les émotions attachées aux évènements perçus douloureusement.

-dénouer et fluidifier

- réouvrir le champs des possibles dans les choix et orientations de vie

 

Notre vision est toujours teintée de nos blessures. Nous sommes conditionnés par nos souffrances, et cela même inconsciemment car le corps garde en mémoire même ce que l'esprit s'efforce d'oublier. Et cela ne fait que s'amplifier avec l'âge si l'on ne se prend pas en main.

La libération de la souffrance est rendue possible grâce à la présence d'un témoin extérieur à l'histoire douloureuse... L'accompagnant devient ce témoin dans le processus de réinitialisation qui permet ensuite d'appréhender la vie avec plus de légèreté et de clarté.

Le shiatsu dans le cadre des traumas...

Le shiatsu n'est qu'un aspect, un domaine de l'accompagnement des traumas. Le shiatsu ne remplace pas la prise en charge psychologique, émotionnelle et spirituelle. Le praticien shiatsu est un intervenant qui va accompagner physiquement et énergétiquement.

Tout accompagnement sérieux dans le domaine des traumas doit se faire dans une optique pluridisciplinaire.

​​​​​

Ne se substitue pas à un traitement médical.

NeuroPath Reset Method

La notion d'engagement

Cet engagement concerne à la fois le praticien et le receveur.

 

Le praticien s'engage à être présent après la séance pour rassurer, répondre aux questions mais cependant il ne s'engage pas à prendre la place du receveur. Il demeure dans sa posture de praticien.

 

Comme tout accompagnement, ce n'est pas en une séance que l'on peut tout régler. L'engagement de receveur c'est aussi accepter que le travail s'inscrive dans la durée. 

Etre prêt

 

Il s'agit d'être prêt à aller identifier les schémas de protection mis en place, sans jugement, sans autocritique, avec parfois la nécessité de faire un travail approfondi pour PARDONNER (soi et les autres).

....Savoir et accepter que ces schémas ont eu leur raison d'être et sentir la façon dont ils ont pu nous limiter. 

Ce n'est pas parce que votre mental se sent prêt à se libérer que votre corps l'est véritablement. Pour savoir si l'ensemble de votre être est prêt pour cette libération, une séance préalable de shiatsu pour écouter le corps et une discussion avec vous sera nécessaire. 

Etre prêt signifie aussi laisser suffisamment la place dans votre vie pour accueillir tous les effets rebonds éventuels post séances (tumulte émotionnel, fatigue physique, réactions d'évacuation des émonctoires)

Parfois, on peut se retrouver avec le sentiment d'être comme une pelote de laine sans trop savoir par quel bout tirer. C'est normal. Un évènement est traumatique parce que le terrain est propice (situation familiale, contexte transgénérationnel, etc)

L'accompagnement des traumas :
ce que ce n'est pas ....

Ce n'est pas une pilule miracle et le praticien shiatsu n'est ni un sauveur, ni un magicien. 

Praticienne pas magicienne !! 

© 2023 par Ame et conscience. Créé avec Wix.com

bottom of page